750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine aux épices
21 septembre 2012

Recette du Curry de Thon

Recette mauricienne pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 1 kilo de thon frais de préférence
  • 6 à 8 tomates selon leur taille
  • 3 oignons
  • 1 morceau de gingembre
  • 6 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 2 ou 3 petits piments
  • Quelques feuilles de thym
  • Huile (olive c’est meilleur)
  • Sel et poivre

 

Curry de Thon

 

Préparation :

  • Découpez le thon en morceaux, émincez les oignons puis coupez les tomates en morceaux de petite taille.
  • Écrasez le sel, l’ail, le piment et le gingembre épluché, ensemble dans un bol
  • Durant 3 minutes, faites revenir les oignons dans une poêle huilée et ajoutez le mélange écrasé, une minute, de plus
  • Incorporez les tomates, le curcuma, le thym et ajoutez un grand verre d’eau. Laissez cuire à feu moyen durant 5 à 7 minutes, tout en remuant.
  • Ajoutez enfin les morceaux de thon en mélangeant délicatement et laissez cuire à couvert pendant 15 minutes.

 

Servez avec du riz blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas mais je vais surement la tester un de ces jours car cette recette me fait de l'oeil !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE(je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
E
Coucou, c'est vrai que cette recette est délicieuse, est c'est avec du riz que je le fait (Basmati, encore meilleur)
W
J'adore les curries de poisson et celui ci a l'air délicieux. A essayer. Tu l'accompagnes de riz ?
La cuisine aux épices
Publicité
Archives
Publicité